Infi Depil and Beauty, le spécialiste de votre épilation définitive au laser a Chastre

— Débarrassez-vous définitivement de vos poils grâce à notre expertise près de Gembloux —

Définition de l’épilation au laser

Le laser permet de stopper la repousse du poil de manière progressive et de façon durable, sans risque et quasi sans douleur. Le nombre de séances nécessaire est déterminé par le  type de peau et la nature du poil (couleur et épaisseur). En moyenne, pour les types de peaux I, II et III, il faudra au moins envisager entre 5 à 8 séances pour les dames, 6 à 10 séances pour les hommes. Les types de peaux IV, V et VI ont parfois besoin de plus de séances. Un intervalle de 6 semaines sera effectué entre chaque séance.

Notre laser Epilpro II de Neocure est le dernier de sa génération. Il possède un pistolet doté d’une tête refroidissante à -5°C permettant une épilation confortable de la zone traitée en anesthésiant légèrement la peau. Il utilise la technologie du Diode Laser qui est la plus répandue, la plus stable, la plus sûre et la plus efficace pour l’épilation définitive.

icon-depil-beauty-chastre

Avant, l’épilation laser était réservée à quelques privilégiés car très coûteuse, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Au fil des années, et grâce à l’apport d’avancées scientifiques, l’épilation a connu une amélioration significative. En effet, nous sommes passés de l’épilation au rasoir à l’épilation définitive au laser. Laser qui ne cesse de le perfectionner d’année en année pour devenir toujours plus performant.

L’épilation au laser est le summum de l’épilation, elle détruit le poil en profondeur, jusqu’à sa racine, afin d’éviter sa repousse. Elle est simple, moins voir presque plus du tout douloureuse et permet d’obtenir un résultat rapide.

Après cette présentation, il est normal que vous soyez excité à l’idée de pouvoir vous débarrasser de tous les poils qui vous gênent, notez cependant que l’épilation au laser est un soin esthétique qui doit se faire dans un cadre sain et avec des professionnels et du matériel certifié.

Alors, si vous avez besoin d’éliminer définitivement vos poils, optez pour l’épilation au laser, mais faites encore mieux, optez pour Infi Depil and Beauty, la référence en épilation définitive au laser en Belgique.

icons-depil-beauty-chastre

Comment fonctionne l’épilation définitive au laser ?

Le laser vise la mélanine qui colore les poils. La mélanine contenue dans le bulbe absorbera l’énergie du laser qu’elle transformera en chaleur. Pour dénaturer la « zone germinative », l’épilation laser permet de produire une montée de température du bulbe et de la matrice au-delà du seuil de coagulation cellulaire (au moins 70 degrés) tout en évitant de provoquer la moindre lésion aux tissus environnants. C’est ce qu’on appelle la photo thermolyse sélective.

L’énergie lumineuse du faisceau laser est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) dont est gorgé le bulbe en phase anagène. La lumière est convertie en chaleur. La température doit être suffisante pour obtenir l’épilation définitive.

Différence entre IPL et Diode laser

Lumière pulsée

La lumière pulsée (IPL) va faire photocoaguler le bulbe grâce à la chaleur, elle va le faire fondre et l’empêcher de repousser », la lumière pulsée, va conduire de la chaleur, mais ne touche pas directement le poil. Cette chaleur peut toucher quelques tissus environnant. Par contre, il faut savoir que l’épilation avec l’IPL exige plus de traitements que le laser, et ce, pour obtenir les mêmes résultats. De ce fait, l’esthéticienne doit souvent ajouter des traitements supplémentaires. Puisque l’IPL réchauffe autre chose que le follicule pileux, sa force n’est pas aussi élevée que le laser. C’est pourquoi plus de séances sont nécessaires. Toutefois, vous avez plus de chances de vous retrouver avec une repousse de quelques poils affinés et incolores lorsque votre série de séances est terminée.

lumiere-pulsee-depil-beauty

Diode laser

Le laser va « réaliser une photothermolyse, exploser le bulbe du poil ». Le laser touche directement et seulement le poil. Il amène la chaleur escomptée par l’entremise du poil et permet de brûler le bulbe.Ainsi, le poil ne peut plus repousser. Le laser est idéal pour qui veut une épilation définitive. Puisque la lumière utilisée est très puissante et concentrée, le dommage au follicule est plus élevé. Le laser ne cible que le follicule du poil, et non pas les pigments qui l’entourent. Cette méthode cause ainsi moins de dommage aux tissus environnants. Le laser est plus efficace et moins douloureux que l’IPL, lorsqu’utilisé à des fins d’épilation définitive. Pourquoi? Parce qu’il est plus concentré sur le bulbe et qu’il ne chauffe pas d’autres tissus inutilement.

diode-laser-depil-beauty

Le cycle pilaire

L’efficacité et la durée de l’épilation laser est influencée par le cycle pilaire. C’est en effet pendant la période de croissance du poil (phase anagène) que le laser est le plus efficace car c’est le moment précis où le bulbe du poil est le plus concentré en mélanine. C’est cette mélanine qui influence le traitement, car c’est elle qui absorbe le laser, se transforme en chaleur, provoque la destruction de la matrice du bulbe pileux et donc rend impossible la création d’un nouveau bulbe.

Les poils ont tous le même cycle de vie, mais ils sont indépendants les uns des autres. Chacun de vos poils ne sont donc pas dans la même phase au même moment. Notez qu’il est impossible de déterminer dans quelle phase ils sont au moment où l’on débute le traitement, c’est pour cela que les séances d’épilation sont généralement espacées de 6 à 8 semaines pour avoir le plus de chance d’avoir un maximum de poils dans la bonne phase de croissance à chaque séance. L’âge, le sexe de l’individu, la zone qu’on veut traiter influence également la durée du cycle pilaire à cause des hormones.

icon-depil-beauty-chastre

Quels sont les effets indésirables d’une épilation au laser ?

Sur les zones pilaires denses, des rougeurs (érythème) accompagnées d’une sensation de chaleur comparable à un coup de soleil peuvent apparaître. Ces effets durent un à deux jours au maximum. Une simple crème cicatrisante suffit.

Les réactions allergiques sont très rares mais peuvent apparaître de petites taches rouges causées par l’allergie à la lumière.

En cas de chatouillements ou des picotements après les traitements appliquer une crème anti-inflammatoire.

L’allergie au soleil n’est cependant pas une contre-indication pour un traitement.

icons-depil-beauty-chastre

Quels sont les biens-faits de l’épilation définitive ?

Après vous avoir décrit ce fabuleux outil qu’est le laser, il convient de parler de ce qu’il vous apporte concrètement dans la vie. Cela se résume en 3 mots « confiance en soi ».

Voir sa pilosité diminuer au fil du temps pour être éliminée finalement totalement est d’abord une source  grandissante d’acceptation de soi. Cela nous permet d’avoir la peau dont on a toujours rêvé, une peau lisse, sans poils. L’épilation définitive au laser vous donne la possibilité de lever les bras, sans vous soucier de vos aisselles, de porter une jupe quand vous le souhaitez sans être obligée de porter de bas. Pour vous messieurs, la liberté d’entre-ouvrir votre chemise ou de faire tomber le t-shirt au beau temps, ou encore de ne plus vous raser la barbe tous les jours. Pour vous sportifs, le plaisir d’avoir toujours ce corps parfait révélant à la perfection ce six-pack si durement gagné. Soyez toujours prêt pour un rendez-vous galant et ne perdez plus votre temps dans la salle de bain. Imaginez une vie où vous ne devez plus jamais vous soucier d’être net ou pas. Un gain de temps, un gain d’argent et une confiance en soi au top, voilà la promesse que vous fait l’épilation  définitive.

Préparez votre visite, consignes à suivre avant votre séance

  • N’utilisez aucun d’activateur de bronzage en comprimé ou de lotions auto-bronzantes
  • Ne prenez pas de médicaments photosensibilisants
  • Arrêtez totalement l’épilation mécanique, à la cire et/ou à la pince à épiler
  • Rasez la zone à traiter la veille de votre séance si vous avez les poils foncés, 3 jours avant si vous avez les poils clairs. Vous pouvez raser la zone traitée entre les séances autant de fois que vous le souhaitez
  • Ne pas raser le visage au préalable pour les femmes sauf en cas de pilosité importante et très foncée
  • N’appliquez aucun produit cosmétique type déodorant ou crème avant votre traitement
  • Pas d’exposition au soleil ou aux UV 2 semaines avant votre traitement

Déroulement de votre séance

  • Port de lunettes de protection obligatoires (fournies en salle de soin)
  • Nettoyage préalable de la peau de la zone traitée
  • Application d’un gel de contact
  • Durant la séance, une légère sensation de type picotements ou pincements léger peut être ressentie. Vous devez ressentir l’effet du laser mais cela doit rester confortable et supportable. Cette sensation peut être plus inconfortable dans certaines zones et son degré d’inconfort varie d’une personne à l’autre. La tête refroidissante du laser permettant toute fois d’anesthésier la zone épilée et rend dès lors la séance plus agréable en diminuant considérablement la gêne occasionnée par le laser
  • Après traitement, une crème réparatrice et cicatrisante sera appliquée